L’association Erge, Études, Recherches
en Géobiologie et Environnement

Notre vocation

Depuis plus de 25 ans, les activités de l’association ERGE sont consacrées à l’étude, à la recherche, à la mise en oeuvre et à la promotion de la géobiologie et des différentes disciplines connexes : radiesthésie, mesures géophysiques et électromagnétiques de l’habitat et de l’environnement, études et recherches des hauts lieux vibratoires…

Elle s’est fixée pour but de rassembler toutes les personnes intéressées par une approche rationnelle et raisonnée de la géobiologie, dépouillée de toute connotation hermétique ou mercantile, hélas, encore trop souvent véhiculée dans ce domaine.

Recherches & Formations

A côté des réunions d’information et d’étude ainsi que de sorties de travail sur sites, l’association organise chaque année des stages de géobiologie appliquée qui s’inscrivent dans un cycle d’initiation et de perfectionnement et qui sont la synthèse de différents courants de l’école allemande (Dr Hartmann, Dr Aschoff et le physicien Schneider). Car Joseph Birckner, Président et fondateur de l’association ERGE a été l’élève du Dr HARTMANN et du physicien SCHNEIDER, deux pionniers de la géobiologie. Pendant près de 10 ans il a également collaboré aux différents travaux du Dr HARTMANN.

L’association ERGE a pour vocation également d’aider toute personne à améliorer son environnement et son bien-être. Sur demande, des membres qualifiés de l’association peuvent se charger d’expertises et de diagnostics pour des terrains de construction, des habitations existantes ou des locaux professionnels.

D’autre part, l’association effectue des travaux de recherches en étudiant et mesurant l’incidence des rayonnements électromagnétiques au niveau biologique (tests biophysiques). Elle teste également les effets des différents systèmes et appareils sensés neutraliser, harmoniser, rééquilibrer les endroits perturbés.

Liens

Pour être en permanence informée de l’actualité et de l’évolution dans le domaine de la géobiologie, l’association E.R.G.E. est membre de «l’Internationaler Arbeitskreis für Geobiologie Dr Rothdach » et officiellement affiliée au « Forschungskreis für Geobiologie Dr Hartmann », en qualité de « Groupe Alsace ». Garant de sérieux et de rigueur, ce cercle d’études en géobiologie, qui compte plus de 1800 membres dans différents pays, se situe aujourd’hui incontestablement à la pointe de la recherche dans ce domaine. Il a été créé en 1961 par le docteur Hartmann qui est un des pionniers de la géobiologie (certains auteurs le qualifient même de « père de la géobiologie »). Il est notamment à l’origine de la découverte du réseau tellurique qui porte son nom, réseau bien connu qui  pris en compte par les géobiologues du monde entier. Le « Forschungskreis für Geobiologie », qui avec des radiesthésistes confirmés regroupe de nombreux médecins et scientifiques de différentes disciplines, dispose de son propre centre de recherche à Waldkatzenbach près de Heidelberg en Allemagne.

Vous êtes Intéressé par une de nos formations ?