L’antenne Lecher est un instrument de radiesthésie à curseur, mis au point par le physicien allemand Reinhard Schneider en 1951 sur la base du principe des circuits oscillants ouverts développé par le physicien autrichien Ernst Lecher au XIXème siècle. C’est donc de manière impropre que certains la nomment « de » Lecher. L’antenne Lecher fonctionne sur le principe de la résonance. Le test est positif si l’antenne bascule vers l’opérateur. Dans la poignée gauche on peut ajouter un fil aimanté qui permet de déterminer la polarisation des objets ou des lieux examinés. Le curseur permet de sélectionner différentes longueurs d’ondes (innombrables applications !).
De nombreuses contrefaçons, plus ou moins fidèles à l’original, et hélas plus ou moins opérationnelles, sont proposées sur le marché. Une grande prudence s’impose donc au moment de l’achat d’un de ces instruments relativement onéreux.
Une initiation à la pratique de l’antenne Lecher est enseignée par notre association dans le cadre du « séminaire de géobiologie appliquée 2ème degré » (seule condition requise : avoir effectué le séminaire de 1er degré).
Comments are closed.