bandeau verticalERGE se présente…

L’association a été créée il y a plus de 25 ans. Elle s’est fixé pour but de rassembler toutes les personnes intéressées par une approche rationnelle et raisonnée de la géobiologie, dépouillée de toute connotation hermétique ou mercantile, hélas, encore trop souvent véhiculée dans ce domaine.

A côté des réunions d’information et d’étude ainsi que de sorties de travail sur sites, l’association organise chaque année des séminaires de géobiologie appliquée qui s’inscrivent dans un cycle d’initiation et de perfectionnement et sont la synthèse de différents courants de l’école allemande (Dr Hartmann, Dr Aschoff et le physicien Schneider).

Elle a pour vocation également d’aider toute personne à améliorer son environnement et son bien-être. Sur demande, des membres qualifiés de l’association peuvent se charger d’expertises et de diagnostics pour des terrains de construction, des habitations existantes ou des locaux professionnels.

D’autre part, l’association effectue des travaux de recherches en étudiant et mesurant l’incidence des rayonnements électromagnétiques au niveau biologique (tests biophysiques). Elle teste également les effets des différents systèmes et appareils sensés neutraliser, harmoniser, rééquilibrer les endroits perturbés.

Pour être en permanence informée de l’actualité et de l’évolution dans le domaine de la géobiologie, l’association E.R.G.E. est membre de «l’Internationaler Arbeitskreis für Geobiologie Dr Rothdach » et officiellement affiliée au « Forschungskreis für Geobiologie Dr Hartmann », en qualité de « Groupe Alsace ». Garant de sérieux et de rigueur, ce cercle d’études en géobiologie, qui compte plus de 1800 membres dans différents pays, se situe aujourd’hui incontestablement à la pointe de la recherche dans ce domaine. Il a été créé en 1961 par le docteur Hartmann qui est un des pionniers de la géobiologie (certains auteurs le qualifient même de « père de la géobiologie »). Il est notamment à l’origine de la découverte du réseau tellurique qui porte son nom, réseau bien connu qui  pris en compte par les géobiologues du monde entier. Le « Forschungskreis für Geobiologie », qui avec des radiesthésistes confirmés regroupe de nombreux médecins et scientifiques de différentes disciplines, dispose de son propre centre de recherche à Waldkatzenbach près de Heidelberg en Allemagne.