L’association ERGE effectue également des recherches pour mettre en évidence scientifiquement l’influence des zones géopathogènes sur l’organisme humain et plus particulièrement la santé humaine.

Voici quelques approches…


    ZONE GEOPATHOGENES : EFFETS SUR L’ORGANISME HUMAIN

Mise en évidence à l’aide d’un moniteur électrocardiogramme de l’influence des cheminées telluriques sur le système cardio-vasculaire.

che1

.

.

.

.

.

.

.

Mise en évidence à l’aide d’un moniteur électroencéphallogramme (EEG 1 voie)  de l’influence d’une zone très perturbée (cheminée négative + faille + veine d’eau + croisement Curry) sur l’activité cérébrale, la fréquence cardiaque et respiratoire ainsi que la « sat » (% d’oxygène dans le sang).

.aime1-218x300a

.

.

.

.

.

che2

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


Mise en évidence à l’aide d’un géorythmogramme de l’influence d’une cheminée tellurique négative sur le système neuro-végétatif.

Le géorythmogramme, mis au point par le Dr E. Hartmann, est  une méthode scientifique de mesure de la résistivité cutanée (ou électrophysiologie, exprimée en kiloOhms). Deux cylindres en laiton reliés à un ohmmètre sont posés dans la paume des mains.

Ce type de mesure caractérise l’état réactionnel du système neuro-végétatif (SNV) face à un stimulus externe ou environnemental..

jos2

.

.

.

.

.

.

..


.


geor1